Tradez sur le CAC 40

Des informations détaillées
pour spéculer l'indice boursier français.

Assimiler les corrélations

Un bon trader doit savoir bien définir ses trades. Il doit comprendre quelles paris sont incompatibles et éviter aux plus possibles les séries de trades qui se contredisent ou qui sont trop risqué.

Cette formation à pour but de vous rendre capable de faire cette analyse. Vous n'avez pas forcément toutes les informations nécessaires pour la réaliser mais nous allons vous expliquer comment procéder.

Deux possibilités vous intéressent : savoir quels sont les cours qui vont avoir des tendances opposées et ceux qui en auront des similaires.

Certains cours sont en effet très liés et dépendent de nombreux paramètres extérieurs comme l'actualité boursière.

Il est important de pouvoir repérer des relations entre cours. Celles-ci ne sont pas constamment respectées mais quand on les saisit, elles donnent très souvent un grand nombre d'informations. 

Pour vous familiariser rapidement avec cette formation, écouter notre tutoriel vidéo et lisez le descriptif ci-dessous.

Vous serez alors apte à définir les groupes de paris idéaux.

La vidéo de la formation

Descriptif

Lorsque l'on trade, on est souvent tenté d'effectuer plusieurs paris en même temps. Néanmoins, on se risque alors à de grands dangers si on ne fait pas preuve de quelques précautions.

Illustrons nos deux règles d'or avec des exemples concrets :

  •  Première erreur : vous pariez sur la baisse de EUR/USD et USD/CHF. Vous n'êtes pas au courant que ces deux parités ont très souvent montré des tendances opposées (lorsque l'un descend, l'autre monte). Vous gagnez sur un pari et perdez sur l'autre. A la fin vous êtes perdant.

 

  • Deuxième erreur : vous pariez sur la baisse de EUR/USD et OR. Vous savez peut-être que ces valeurs ont globalement les mêmes variations et prenez donc le risque de parier sur la baisse des deux. Vous devez éviter de faire cela. Vous pouvez en effet perdre sur les deux paris, le danger est trop grand.

tableau de corrélations des valeurs boursières

Pour éviter ces deux grandes erreurs vous devez être bien informé.

Avant de choisir les paris que vous allez réaliser, reportez -vous au tableau suivant.

Jouez plutôt sur les parités présentant de faibles voire aucune corrélations (en bleu). Si le choix est trop restreignant aller au maximum jusq'à la faible corrélation ou le faible contre sens mais pas au-delà.

Appliquer la formation

Vous avez maintenant les clés en main pour ne plus faire ces erreurs de débutant. Vous devrez donc réaliser plusieurs trades à faible somme, 3 ou 4 trades à la fois en analysant bien auparavant quelles paris sont compatibles.

Ci dessous, vous trouverez le courtier sur lequel cette formation s'est avérée être des plus efficaces.

S'inscrire sur Option Live de ce site vous fournira 40% de prime sur investissement initial.

Courtiers  Présentations  Inscriptions
 

Option Live: Courtier exceptionnellement intuitif. Son interface est d'une simplicité inégalable. Bénéficiez de 40 % sur premier versement.

 

 

Un chat live pour poser vos questions

Même si boursecac40endirect.com a été élaboré pour être accessible aux débutants en bourse, il est bien sûr envisageable que vous vous retrouviez parfois dans la confusion, le doute, le questionnement.

Afin de vous aider à dépasser ces étapes lors de votre progression, nous vous permettons d'accéder aux conseils d'un expert financier de notre équipe via notre chat live.

Vous pourrez lui poser vos questions, échanger sur les orientations que vous devez prendre, le type de broker qui vous correspond, votre profil de trading, de nos méthodes d'analyse etc...

© bourse cac 40 en direct 2017 tous droits réservés
Fermer